Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE SOUVENIR FRANCAIS - COMITE CANTONAL DE CORBIE

LE SOUVENIR FRANCAIS - COMITE CANTONAL DE CORBIE

Le Souvenir Français Comité cantonal de Corbie a pour objet de conserver la mémoire de ceux et de celles qui sont morts pour la France au cours de son histoire ou qu'ils l'ont honorée par de belles actions, notamment en entretenant leurs tombes ainsi que les monuments élevés à leur gloire, tant en France qu'à l'Etranger,de transmettre le flambeau aux générations successives en leur inculquant, par le maintien du souvenir,le sens du devoir, l'amour de la Patrie et le respect des valeurs.


Le Souvenir français de Corbie organise sa quête dans le cadre de la journée nationale...

Publié par Souvenir Français-Comité cantonal de Corbie sur 28 Octobre 2013, 08:30am

Le Souvenir français de Corbie organise sa quête dans le cadre de la journée nationale...

Dans le cadre de la journée nationale des sépultures des "Morts pour la France" et en application de l’arrêté préfectoral du 2/12/2013, le comité du Souvenir français quêtera aux portes du cimetière, du jeudi 31 octobre au dimanche 3 novembre, en fonction des disponibilités de ses adhérents…

Comme chaque année, le Souvenir français du Comité de Corbie s'apprête à procéder à sa quête annuelle destinée à recueillir des fonds pour l'entretien des tombes en déshérence des soldats Morts pour la France (MPLF). Le comité de Corbie sera sur le qui-vive du jeudi 31 octobre au 3 novembre, sollicitant la générosité des passants. La quête se fera essentiellement aux abords des commerces de Corbie, Fouilloy et Villers Bretonneux et des églises de Corbie, Villers Bretonneux et Daours.

L'État français a accordé aux MPLF (Morts pour la France) le droit à une « sépulture perpétuelle » mais, pour des raisons diverses, les familles, de plus en plus nombreuses au fil du temps, ne peuvent assumer cette mission sacrée. Le Souvenir français s'efforce donc de le faire à leur place mais cela requiert des moyens financiers dont la majeure partie provient de la quête organisée lors de la Toussaint.

Perpétuer le souvenir : Il s'agit ainsi de perpétuer le souvenir d'hommes ayant fait le sacrifice de leur vie pour que le pays reste libre de son destin.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents