Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE SOUVENIR FRANCAIS - COMITE CANTONAL DE CORBIE

LE SOUVENIR FRANCAIS - COMITE CANTONAL DE CORBIE

Le Souvenir Français Comité cantonal de Corbie a pour objet de conserver la mémoire de ceux et de celles qui sont morts pour la France au cours de son histoire ou qu'ils l'ont honorée par de belles actions, notamment en entretenant leurs tombes ainsi que les monuments élevés à leur gloire, tant en France qu'à l'Etranger,de transmettre le flambeau aux générations successives en leur inculquant, par le maintien du souvenir,le sens du devoir, l'amour de la Patrie et le respect des valeurs.


CORBIE - Dans le projet d'embellissement du parc et de la mairie, le déplacement du monument aux morts en fait parti.

Publié par Souvenir Français-Comité cantonal de Corbie sur 8 Février 2013, 20:16pm

Catégories : #Février 2013

travaux mairie 2fev 2013

 Trou de fondation pour le monument aux Morts

Dans le projet d'embellissement du parc et de la mairie, le déplacement du monument aux morts en fait parti. Situé devant la mairie, à proximité de la route, la municipalité a envisagé de le déplacer de quelques mètres vers le parc.

Ce déplacement sécuriserait le rassemblement lors des cérémonies commémoratives grâce à la réalisation d’une esplanade devant la mairie.

Notre association le Souvenir Français de Corbie en a profité pour soumettre au maire une liste de noms non inscrits sur le monument. On ne peut pas effacer la mémoire des soldats morts pour la France. Au contraire, on pourra répertorier les noms des morts sur de nouvelles plaques sur les faces du monument.

 Suite à la recherche effectuée par Francis et Brigitte Danez et les vérifications officielles, la mairie a décidé de refaire complètement les plaques en insérant les noms oubliés, des personnes Mort pour la France.

De plus, dans son futur emplacement, il sera davantage mis en valeur.C'est ce que les habitants et invités découvreront le jour de l'inauguration.

 

À l'issue de la réunion publique en 2012, le premier magistrat avait pris contact avec tous les riverains pour les tenir au courant de ce projet. Il avait précisé que ce projet global d'aménagement serait une sécurité pour les habitants lors des cérémonies.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents