Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE SOUVENIR FRANCAIS - COMITE CANTONAL DE CORBIE

LE SOUVENIR FRANCAIS - COMITE CANTONAL DE CORBIE

Le Souvenir Français Comité cantonal de Corbie a pour objet de conserver la mémoire de ceux et de celles qui sont morts pour la France au cours de son histoire ou qu'ils l'ont honorée par de belles actions, notamment en entretenant leurs tombes ainsi que les monuments élevés à leur gloire, tant en France qu'à l'Etranger,de transmettre le flambeau aux générations successives en leur inculquant, par le maintien du souvenir,le sens du devoir, l'amour de la Patrie et le respect des valeurs.


L'hommage aux Sapeurs Pompiers à l'occasion de la Sainte Barbe

Publié par Souvenir Français-Comité cantonal de Corbie sur 21 Janvier 2013, 00:04am

Catégories : #Janvier 2013

L'hommage aux Sapeurs Pompiers à l'occasion de la Sainte Barbe

 

st-barbe-2013.jpg

 

Entre émotion et convivialité, les Sapeurs Pompiers ont fêté la Sainte Barbe, patronne des Sapeurs Pompiers, samedi 12 janvier 2013 à Corbie.

 

La Sainte Barbe est l'occasion pour les élus, pour les représentants des institutions et pour tous les citoyens de manifester leur reconnaissance envers les hommes et les femmes qui assurent notre sécurité au quotidien. Leur compétence, leur disponibilité et leur courage nous permettent de mener plus sereinement notre vie.

Les pompiers ont défilé de la caserne jusqu’au Monument aux Morts. Une gerbe fut déposée suivie d’une minute de silence en hommage aux Sapeurs Pompiers volontaires et professionnels avec la participation des associations des Anciens combattants et du Souvenir Français de Corbie. De très jeunes adhérents du Souvenir Français ont pu déposer des flammes en leur mémoire.

La tradition veut que la cérémonie fût suivie de la remise de diplômes, grades et médailles sans oublier d’associer les conjoints aux remerciements pour les perturbations dans la vie familiale liée à l’activité de Sapeur Pompier.

Un cocktail fût servi, où Sapeurs Pompiers, diplômés et famille se sont retrouvés avec les personnalités de cet événement.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents